Fuites et infiltrations d’eau

dans les murs de votre maison à La Ciotat et dans sa région

Je demande un devis d’étanchéité

Fuites, infiltrations d’eau dans le bâtiment…

De quoi parle-t-on  ?

L'étanchéité vieillissante ou inexistante, les travaux complémentaires et les mouvements de terrain sont les causes principales des problèmes d’infiltrations latérales et verticales.


Une fuite d’eau non réparée sur le toit ou le bâti, et l’eau s’infiltre à l’intérieur des murs, jusqu’à causer des problèmes d’humidité plus durables.


Une fois que l’eau s’infiltre dans le mur, elle migre facilement à travers les matériaux et/ou se charge en sulfate et en nitrate pour enfin ressortir sous forme de salpêtre. Cela aura pour conséquence d’humidifier vos murs et de fragiliser la structure.

Conséquences des infiltrations

sur les bâtiments et les individus

Les infiltrations d’eau causent des dégradations importantes sur le bâtiment : décollement d’enduits, humidification des plâtres, fragilisation des maçonneries, usure des matériaux et revêtements, pourrissement des boiseries… Il faut agir vite afin d’imperméabiliser et de protéger votre propriété !


L’humidité qui s’installe impacte également la santé des occupants du logement et fragilise la structure du bâti.



Quelles solutions

en cas d’infiltrations dans vos murs, sols et plafonds ?

Avant toute opération de travaux, il est important d’effectuer un diagnostic précis à l’aide d’appareils de mesure, de prélèvement et de vérification. Nous déterminons ainsi les solutions d’isolation et de ventilation les plus adaptées à la résolution de vos problèmes d’humidité.


Selon les besoins, HUMIDI-T traite les infiltrations par :

  • Imperméabilisation ;
  • Cuvelage ;
  • Étanchéité ;
  • Injection (latex, polyuréthane, époxy, acrylique, bitume, etc.)


Cela stoppe les entrées d’eau et permet au support de s’assécher et à votre maison de s’assainir.


Pour nous assurer de l’efficacité de l’intervention, un contrôle d’assèchement est ensuite réalisé. Nos travaux sont garantis 10 ans.

Share by: