Problème d’isolation phonique et thermique

Améliorez votre confort à La Ciotat et dans sa région

Je fais appel à des experts

Comment repérer
un problème d’isolation dans votre habitat ?

Un défaut d’isolation est remarquable lorsque l’humidité s’installe dans votre logement.


Des gouttelettes de condensation se trouvent sur les murs et les fenêtres, des taches d’humidité et des moisissures apparaissent, tandis que certaines peintures peuvent s’écailler, des papiers peints se décoller. Les matériaux de votre maison deviennent en effet poreux, et s’abîment.


Il est alors possible que votre bâtiment subisse des remontées capillaires (une humidité qui vient du sol) ou que les isolants de votre maison soient trop anciens, qu’ils aient subi des dommages à cause d’une fuite d’eau, ou qu’ils soient inexistants. HUMIDI-T intervient pour tout diagnostic et vous offre son conseil. 

Quelles parties du bâtiment isoler
pour lutter contre l’humidité ?

Le toit

Sans une bonne isolation des combles et de la toiture, vous perdez l’essentiel (30 %) de la chaleur de la maison. Le choix de l’isolant dépend du type de toiture (toit sur combles perdus, toit sur combles habitables ou toit-terrasse).


Les murs

En ce qui concerne les murs, tout dépend de leur exposition. Les façades nord, moins exposées au soleil, sont à isoler en premier. Les façades ouest, en général confrontées aux pluies, méritent une bonne protection contre l’humidité. Elles sont très importantes à traiter pour un bon confort thermique.


Les menuiseries

La rénovation des portes et fenêtres est un atout esthétique, calorifique, mais aussi phonique.


Les sols

Le revêtement des sols (moquette, plancher, etc.) constitue déjà un isolant. Il est possible toutefois de l’optimiser, selon que votre sol se situe au-dessus d’une cave, d’un vide sanitaire, etc.

Quelles solutions
pour optimiser les performances énergétiques de votre bâtiment ?

Notre label « ECO Artisan » et notre certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) vous garantissent des prestations durables et écologiques sur votre propriété.


Nous nous assurons de sélectionner un isolant thermique adapté aux caractéristiques techniques et à la disposition de votre logement, afin de résoudre votre problème d’humidité :

  • Laine de roche ;
  • Laine de verre ;
  • Multicouche ;
  • ouate de cellulose…
Share by: