Sachez détecter un problème d’humidité
dans votre maison à La Ciotat et dans sa région
traces d'humidité
Il existe plusieurs sortes de taches humides
En fonction de leur ampleur, de leur emplacement ou de leur teinte, les taches repérées sur vos murs, sols et plafonds nous donnent des indices.
Les plus claires sont récentes et sont la conséquence d’une infiltration ou d’une fuite d’eau. Si le problème est traité rapidement, elles peuvent sécher et disparaître sans laisser de trace.
Les plus sombres, en revanche, sont des moisissures et reflètent un problème d’humidité qui s’est déjà bien installé dans le mur. Les causes de ce type de taches peuvent être diverses : fuite, infiltration, problème d’isolation, air mal ventilé, condensation…
Vous pourrez également repérer des taches recouvertes d’une poudre blanchâtre : c'est le salpêtre, qui révèle un problème de
remontées capillaires.
air vicié
Un air mal ventilé peut créer de l’humidité dans une pièce
Un intérieur trop peu aéré et ne bénéficiant pas d’une VMC performante est en proie à la stagnation de l’humidité et à des germes qui sont mauvais pour la santé.
S’il n’est pas compliqué d’adopter l’habitude d’ouvrir les fenêtres une fois par jour pour ventiler l’air des pièces à vivre, pour les salles d’eau, une VMC performante est obligatoire.
HUMIDI-T, notre entreprise de traitement de l’humidité, vous offre son appui pour une rénovation intérieure simple et efficace !